Kuusamo

Kuusamo HOUSES, qui fabrique des maisons en rondins de qualité depuis un quart de siècle, s’appuie sur des finances solides et d’excellentes matières premières face aux défis posés par la situation mondiale.

CONSTRUIRE UNE MAISON EN RONDINS, C’EST AGIR POUR LE CLIMAT

Dans ses opérations, Kuusamo Hirsitalot s’appuie avant tout sur des matières premières locales de haute qualité, qui, en plus de leurs propriétés de bien-être, sont également renouvelables et lient le carbone. Il n’est pas nécessaire de collecter des matières premières de tout le pays vers l’usine, car les grumes proviennent de la scierie voisine de Pölky. La zone d’approvisionnement de la scierie Pölky est Koilismaa et Kainuu. Selon Virranniemi, nos propres ressources naturelles renouvelables doivent être utilisées, en particulier dans la situation mondiale actuelle.

Construire en bois est bon pour le climat et cela devrait également être davantage souligné dans le débat public. Les grumes abattues dans la forêt changent d’apparence, par ex. dans une maison en rondins qui lie le carbone à lui-même.

LA MAISON EN RONDINS A UN EXCELLENT AIR INTÉRIEUR

La maison en rondins s’est révélée dans de nombreuses études comme étant hypoallergénique grâce à l’excellent air intérieur! La bonne qualité de l’air des maisons en rondins repose sur la capacité du bois à transférer et à retenir l’humidité vers et depuis le mur. En d’autres termes, les surfaces en rondins retiennent l’humidité lorsque l’humidité de l’air intérieur augmente et la libèrent en conséquence lorsque l’air intérieur s’assèche.